NOTRE UNIVERS
Notre équipe artistique
Beth Jervis - Robin
Beth est également l'auteure de la pièce
Beth a joué dans divers pièces et est apparu à la télévision et au cinéma. Elle a été à l'initiative de plusieurs projets artistiques à succès dont les fameux soirées multi-arts Peacock Palace entre 2012 et 2015 qui ont touché un public de 3000 personnes au cours des 12 éditions. En 2023 elle joue dans Jusqu'à ce que l'amour nous sépare de Hugo Le Guen, V(i,e)s de Clémentine West, et Metoo? Elle intervient également ponctuellement en entreprise pour du coaching en présence scénique, de la formation et du consulting. Elle travaille notamment avec nos partenaires Quable (formation) et idoko (consulting).
"Pour moi ce projet c'est l'opportunité de faire de la création pur, tout en ayant un but de sensibilisation autour de sujets qui me tiennent à cœur.
J'ai l'intime conviction que l'art doit servir à quelque chose; à informer, à éblouir peut-être, mais surtout à alimenter la réflexion, ouvrir de nouveaux champs de débats et créer de nouvelles possibilités collectives." Beth.J.


Clémentine West - Karri
Clémentine est une passionnée qui ne pourrait vivre sans jouer. Elle incarne le personnage de Karri. Depuis sa formation au Studio Pygmalion, Clémentine a assuré plusieurs rôles au théâtre comme à l’écran et en 2018/19 elle a également monté sa première création théâtrale "Vi(e,s)". Elle aime les projets alliant cœur et questionnements et nous apporte notamment ses connaissances et son aptitude en danse et musique sur « Me too ? ».
"Une belle pièce, une belle personne, un beau projet, comment résister à ça.
Beth aborde des sujets pas facile, avec une justesse et une sensibilité.
Le texte m'a beaucoup touché, et je trouve qu'elle défend bien les
différents points de vue des personnages. Le courant était vite passé, et ne nous a jamais lâché. Je trouve aussi que c'est un projet important, même nécessaire en 2022, et c'est aussi pour cela que je suis présente sur ce projet.
J'ai hâte d'être sur scène pour qu'on vous la présente."
Gabrielle Gay - Mise en Scène
Gabrielle est comédienne, auteure et metteuse en scène. Amoureuse de son métier, elle puise son énergie dans l'autre et donne sans compter. Autodidacte, elle se démarque par sa rigueur et sa sensibilité et trouve son équilibre dans toute forme d'art. Gabrielle est notre guide sur le plateau et complète merveilleusement notre trio artistique. Elle travaille sur plusieurs projets actuellement, notamment au sein de sa compagnie les mauvais joueurs.
"Ce projet c'est "dire". Dire de plusieurs manières. Par le corps, le geste, avec panache et sensibilité sans entrer dans une forme extrême de "pathos". C'est dire avec intelligence. C'est un texte qui milite avec finesse grâce à deux comédiennes aux multiples facettes.
Deux femmes, deux destins, avec une même soif de vie dans un monde où la parole de DOIT d'être entendue."
.jpg)

Julia Séclin - Création Lumière
Issue d'une famille évoluant dans le milieu du spectacle vivant et plus particulièrement le théâtre et le cinéma, Julia entreprends des études de photographie. Elle s'interroge sur la puissance que peut avoir la lumière sur un sujet fixe ou en mouvement. Elle fusionne son désir de théâtre et ses connaissances en lumière, elle apprend de ses rencontres et de sa passion, et elle devient technicienne et régisseuse lumière. Elle illumine les projets de la Compagnie des Mauvais joueurs, ou encore à l'Athénee.
La lumière elle donne à voir, mais, plus encore, elle donne à penser. - Henri ALEKAN
"La proposition scénique de Gabrielle, l'écriture du texte, l'interprétation de ces deux merveilleuses comédiennes ma donné envie de les guider dans une lumière sobre et efficace. J'ai chercher à accentuer leurs mots, leurs maux et leurs corps... un clair obscure."

Nous remercions également vivement Denis Hardy, prof, comédien et metteur en scène qui nous a aidé à faire un premier travail sur la pièce au tout début de l'aventure, Marion Parenty, coach d'acteurs et comédienne qui nous a aidé à faire un travail de table sur nos intentions avant de passer à la mise en scène en 2022, et Thomas Bousquet qui nous a fabriqué notre incroyable masque du loup!